Chez TDSC, nous réalisons la totalité du marquage dans notre atelier basé à Onet le Château. De la conception à la livraison, tout se fait sur place par notre équipe spécialisée. Retouche et création de logos, préparation des Bons à tirer en coordination avec le commercial et le client. En fonction des spécificités de la commande (selon nombre de logos, en une ou plusieurs couleurs, selon le nombre de pièces commandées, selon les budgets), nous trouvons ensuite une solution de marquage adaptée.
Le Flex : C’est un film plastique de couleur à découpe. Il est idéal pour des logos mono-couleurs, du lettrage et de la personnalisation rapide (prénoms, initiales ,etc.)
L’impression numérique : Elle sert pour les logos en quadrichromie (quatre couleurs). On l’utilise aussi pour les banderoles, panneaux, adhésifs et affiches papier.
La sérigraphie directe sur textile : Nous sommes équipés d’un carrousel semi-automatique. Il permet de réaliser le marquage sur de grandes quantités de vêtements (100 à 1000 pièces en moyenne). Le marquage est direct avec l’encre sur le vêtement qui cuit ensuite dans un tunnel de séchage adapté.
Le transfert sérigraphique : Pour les commandes entre 50 et 100 pièces ou pour les logos qui ne peuvent pas être réalisés en flex, nous travaillons en transfert sérigraphique. Le logo est déposé sur un papier spécifique avec de l’encre de la couleur demandée. Nous apposons ensuite une sous-couche de colle. Une fois cuit, le logo peut être pressé sur le vêtement.
Presses semi automatiques : Hormis pour la sérigraphie directe, tous les logos réalisés (flex, numérique, transfert sérigraphique) doivent ensuite être floqués sur les vêtements grâce à des presses adaptées en chaleur, temps, force de pression.
Rollsroller : Cet outil permet la conception de panneaux (dibond, aquilux – alvéolaires). On y réalise aussi de la lamination, du façonnage de banderoles et d’adhésifs. (pour vitrines par exemple).